Rejoignez Cornoualia !
Vous cherchez à développer vos talents en Cornouaille? CORNOUALIA, c'est 24 ans d'expertise dans le recrutement et l'accompagnement de collaborateurs à temps partagé.
Pour vous, un emploi construit sur mesure, ajustable et personnalisé par nos équipes: UN seul contrat et de nombreux avantages!
1 employeur, 2 entreprises, 1 CDI !
À propos de ce poste
Vous interviendrez chez l'un de nos adhérents (entreprise spécialisée dans les produits de la mer) à raison de 3 jours par semaine pour une durée déterminée de 6 mois dans un premier temps. Nous complèterons votre temps de travail en fonction de vos compétences et de vos souhaits (temps partiel ou temps plein).
Vous assisterez l'acheteur stratégique dans ses fonctions pour la préparation des négociations, le suivi des contrats et des achats en bonne coordination avec la direction, l'usine et les fournisseurs internationaux.
A ce titre vos missions seront les suivantes :
- Participer avec l’acheteur à la définition de la stratégie d’achat pour les produits finis en conserves et les produits surgelés. Garantir sa mise en application au niveau des besoins de l’usine et du service négoce.
- Assurer le suivi des prix et des volumes, en conformité avec les contrats négociés et les objectifs de stocks.
- Coordonner les échanges entre les équipes supply chain (sous-traitants), production et les fournisseurs pour l’ensemble des sujets produits négoce : besoins prévisionnels, planning production de l’usine et de celles des fournisseurs.
- Anticiper, contribuer à la recherche de solutions et gérer, en coordination avec l’acheteur, les situations critiques : mise en place de swaps, d’achats en spot ou d’opérations de négoce pour assurer la continuité des approvisionnements.
- S’informer et prendre régulièrement connaissance auprès de l’acheteur et des fournisseurs de la situation du marché pour certaines matières premières : offre & demande, nouveaux acteurs, arrêts d’usines, imports, exports, etc…
- Gérer la mise en place des achats de nouvelles matières premières et le suivi des processus d’homologations de nouveaux fournisseurs.
- Garantir la permanence de l’activité pendant les absences de l’acheteur et remplacer sa (son) collègue de back-up pendant son absence pour les activités courantes.
Et vous ?
Vous parlez couramment l'anglais, êtes doté(e) de qualités relationnelles, avez la fibre commerciale, avez une première expérience en commerce international, êtes réactif(ve), rigoureux(se), autonome et connaissez les systèmes d'information, en particulier Excel et SAP.
Vos avantages en nous rejoignant
Temps de travail choisi
Un employeur unique : Cornoualia
Accompagnent RH individuel par un membre de l’équipe Cornoualia
Temps de travail annualisé qui permet de bénéficier de jours de RTT
Accessoires de salaire de chacune des entreprises
Accord de participation
Accès aux formations dont vous avez besoin
Crèche inter-entreprises
Coffre-fort numérique
Compte Epargne Temps
Notre processus de recrutement
Traitement de votre candidature et retour sous 15 jours maximum
1er échange par téléphone
Entretien physique chez Cornoualia
Entretien au sein de chacune des entreprises adhérentes composant le maillage
Si pas de validation, vous intégrez notre vivier pour vous proposer d’autres opportunités
Si tout colle entre les entreprises adhérentes et vous, vous devenez salarié Cornoualia !
Référence de l'offre : 9bd2a53e-057d-4fe4-8cf7-ea694aaf2844